Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
17 décembre 2013

Lundi à Montréal

Petite sortie à 15h00 juste avant que le soleil ne

disparaisse derrière le Mont Royal,

juste pour le plaisir de vous

montrer à quoi ressemble Montréal

le lendemain d'une tempête de neige :

Grand Froid, Grand Beau, Grand spectacle...

2013-12-16

...Guignol est fermé pour la saison...

revenez au printemps

(vous apercevez au loin le Mont Royal)

2013-12-164

 

Les patinoires sont prêtes

pour acceuillir les hockeyeurs

et autres patineurs...

2013-12-161

La campagne de déneigement a commencé dès hier,

c'est la valse incessante

des chasse-neiges et des camions

qui vont déposer leur chargement sur les stades

en dehors de Montréal...

Gare aux automobilistes qui ne surveillent pas

les panneaux oranges (7h-19h)

qui fleurissent subitement,

au risque de voir (ou pas) 

leur voiture

embarquéé par la fourrière

(1000 voitures par campagne tout de même!)

2013-12-166

Les Montréalais nous disaient

qu'il n'y a plus de neige avant

Noël depuis des années...

1 mètre le 27 décembre 2012 et

40 cms le 15 décembre 2013,

neige, point dites-vous?

2013-12-163

Publicité
Commentaires
P
Magnifique !<br /> <br /> Et dire que c'est la pagaille chez nous quand il tombe 15 à 20 cm ...<br /> <br /> Bises *
Répondre
B
Ici à Québec, il neige, neige.... Magnifique blog.
Répondre
C
de très belles photos !! merci de les partager avec nous !! pas de neige depuis longtemps... c'est depuis que tu es arrivée là bas que la neige tombe avant Noël maintenant ?? Très douce soirée et gros bisous !
Répondre
L
Que c'est beau toute cette neige!<br /> <br /> Quand je pense qu'avec 10 cm de neige la France est paralysée! On devrait prendre des leçons de déneigement<br /> <br /> J'ai vu à Québec le ballet des camions pour nettoyer les rues,je me levais la nuit pour regarder lorsque les feux clignotaient et que les personnes enlevaient leur voiture
Répondre
C
Des paysages magnifiques ....et froids ! On aurait presqu'envie de chuchoter en admirant ces beaux tableaux ! Merci du partage. Olivia
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 579
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité