Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
21 janvier 2017

Tuto Transfert

Cela faisait (très)longtemps

que je voulais refaire

mes sacs de linge sale

et chausettes orphelines.

C'est enfin chose faite!

2017-01-215

(sac de linge en drap ancien

transfert personnel)

 

2017-01-216

(sac des chaussettes orphelines

en cotton taupe Ikea,

transferts personnels, panier d'escalier

 Au gré de Vos Envies)

 

2017-01-25

(drap ancien, transfert personnel,

torchon rayé rouge ancien detourné)

 

...

et j'en ai profité

pour faire un tuto express en images :

2017-01-219

...avec un peu plus de détails,

voici ce que cela donne :

2017-01-211

2017-01-212

Qelques cartes de voeux

sont parties vers l,Hexagonne

avec des petits transferts,

à vous de jouer maintenant!

2017-01-214

Le secret pour des transferts réussis?

1. Des images  bien nettes

(plusieurs sites en proposent

libre de droit dont celles de The Graphics Fairy,

et des lettres 

-en miroir - sur Dafont.com)

2. si vous n'etes pas comme moi une pro de Photoshop,

on peut importer les images et textes

sur Power Point tout simplement

3. des petits ciseaux

pour détourer les images au plus près

4. un fer chaud, retirer la fonction vapeur

5. une planche en MDF ou un carton dur

sur lequel on repasse le transfert

6.Glisser une feuille de papier cuisson

entre le transfert et le fer

7. Une pince à épiler pour

centrer le transfert

mais également retirer le papier,

une fois le motif est transféré sur le tissu.

2017-01-213

Novice?

Des ateliers sont disponibles

à Montréal à l'atelier

grisfonce_banniere_blanc

Me contacter via

"Contatez l'auteur"

 

Publicité
Commentaires
S
c'est superbe... un détail : il faut une imprimante à jet d'encre, n'est ce pas ? si oui j'ai une imprimante laser, tant pis...<br /> <br /> merci <br /> <br /> senami
Répondre
E
Tes transferts sont magnifiques ! <br /> <br /> Je vais essayer le papier cuisson? moi c'était un bout de tissu...<br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> Ca donne envie de bidouiller tout ça ;-)
Répondre
L
Quelle jolie idée pour un super résultat....<br /> <br /> Isaela
Répondre
B
Je les fais comme toi sauf un fin tissu à la place du papier cuisson. Je vais essayer ton truc! Merci!<br /> <br /> Bisoussssss....
Répondre
T
c'est toujours très sympa à faire les transferts , tes sacs à linge sont très jolis...<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 561
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité