Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
15 août 2018

Première...

...jupe!

Décider du modèle,

(j'avais envie d'une jupe type marin

comme les pantalons de pont de la marine,

j'ai bien sur trouvé l'inspiration sur Pinterest,

source inépuisable d'idées!),

le transcrire 

pour en faire un patron...

2018-08-153

 

...puis, aller faire 

un petit tour dans le bas du St Laurent

(ici Riviere du Loup,

promenade au bord du St Laurent

en attendant notre traversier qui nous a mené

sur l'autre rive dans le Charlevoix,

direction l'ile aux Coudres),

histoire de se changer les idées...

2018-08-152

 ****

J'ai toujours dit que je ne ferais

jamais de couture de vêtements, et bien,

ne jamais dire JaMAis!

Puisque nous restons à Montréal

cet été pour suivre la progression

des travaux de notre futur nid

(que l'on espère douillet),

j'en ai profité pour m'inscrire 

à mon tout premier cours de couture

proposé par les

"Ateliers d'Éducation Populaire du Plateau"

à deux pas de notre nouveau domicile!

2018-08-151 

(tissu 2,50$ le mètre chez Tissus Marina sur St Hubert,

Boutons dénichés chez Rix Rax,801 rue Gilford

à deux pas du métro Mont Royal

la mercerie de Juliette est une vraie caserne d'Ali Baba,

 

je savais que je trouverais mon bonheur,

gros boutons avec ancres,

exactement ce que je cherchais!

Sac "Be Chic" Jolies Réthaises acheté

sur l"ile de Ré en septembre dernier)

****

4 cours pour apprendre à faire un patron et une jupe!

Franchement, je n'y croyais pas trop,

mais...

2018-08-017

J'y suis arrivée!

Quel bonheur d'apprendre les vrais

gestes avec une pro de la couture,

ça change tout!

SAM_0026

 Merci à Rose pour sa patience,

ses précieux conseils,

je crois que j'ai attrapé le virus!

Publicité
Commentaires
D
Bravo elle est superbe !!! Plein d’adresse à Montréal, dommage que je ne reste pas plus longtemps...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
_
Un look so chic comme j'aime ! Je rentre tout juste d'un we de marche (les calanques, la montagne sainte Victoire...) avec mon fidèle short "pont" ;-) mais pas fait main ! Bonne continuation, c'est tellement gratifiant de coudre ses vêtements.
Répondre
M
Bravo pour cette joli jupe, une belle réussite.<br /> <br /> Ton sac est superbe et j'aime beaucoup ce coussin aussi.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Bravo !!!! Je me suis remise à la couture "vêtements" depuis 3 ans environ après avoir fait pendant des années mes pantalons, vestes, manteaux etc ... Je crois que je ne saurais plus faire ... Mais quel plaisir de porter ce que l'on a réalisé ! Encore bravo. Ce n'est que le début, tu vas voir !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton avant dernier post. Très jolie boutique au style que j'aime et BRAVO pour tes créations que j'aime tout autant !<br /> <br /> Et STP .... pas seulement INSTAGRAM ... Toutes partent vers INSTAGRAM mais ce n'est pas la même chose qu'un blog. <br /> <br /> PS : je n'ai un compte que pour aller voir les copines !<br /> <br /> Bises et bon dimanche. Cath
Répondre
E
très reussie !!! Bravo ! Moi aussi je rêve de prendre qlq cours de couture avec une pro. Parce que toute seule, c'est vraiment toute une aventure ! Encore un truc à rajouter à ma Wish List pour mon retour en France...<br /> <br /> Bises du bout du monde.<br /> <br /> Elke
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 534
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité