Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
6 février 2018

Saint Valentin

Juste avant Noël,

à l'occasion d'une vente avec mon amie Raphaëlle,

créatrice de Deux Minutes

"des jeux pour prendre le temps d'être heureux"

l'idée à germé d'associer nos savoir-faires

pour proposer une opération St Valentin :

Voici le lien vers la boutique :

Un Jeu Deux Minutes mon Amour

et une carte St Valentin
2018-01-116

 

 

Alors vite, j'ai confectionné 30 cartes,

(cad, 30 fois 9 petits éléments,

faire les petits noeuds,

plier les enveloppes, découper les textes

centrer/coller l'ensemble avec des mousses 3D,)

que Raphaëlle a ramené en France 4 jours plus tard

pour les mettre en ligne.

2018-01-117

 

Voici la philosophie derrière le jeux

Capture

Deux Minutes mon Amour

 

La Saint Valentin :

le jour idéal pour parler d’amour !

En tant que thérapeute de couple, en consultation,

j’entends souvent que les couples sont occupés

par leurs enfants, leur travail,

la maison, la famille, les amis

et la case couple est bien souvent oubliée.

Je prône sans cesse que tous les moyens sont bons

pour mettre à l’honneur le couple 

et favoriser un moment de rencontre et de complicité !

C’est pourquoi préparer sa Saint Valentin c’est important ! 

Parler de soi, pas si facile !

Peur de se dévoiler, peur de blesser,

l’impression d’être ridicule en exprimant ses sentiments,

ne pas savoir comment dire,

l’inquiétude de rompre un équilibre…

Alors que créer des rites en couple 

permet d’avoir un espace où on se parle de cœur à cœur,

d’égal à égal et c’est fondamental pour l’équilibre

et la pérennité du couple.

Guillaume témoigne :

« J’ai du mal à parler de mes émotions et de mes sentiments.

J’ai envie de fêter la Saint Valentin avec ma chérie 

car je voudrais profiter de cette occasion pour me dévoiler 

et lui dire combien je tiens à elle ».

D’ailleurs selon John N. Gottman,

professeur en psychologie,

les couples heureux passent 5h de plus ensemble

par semaine que les autres !

Oublions le côté commercial et marketing

et célébrons cette fête du couple.

Ce soir-là,

les couples vont mettre du beau dans leur relation.

Ils vont renforcer leur lien

en y mettant amour et attention

et délaisser les stress et les tensions du quotidien. 

Super initiative pour nourrir son couple. 

Une idée pour favoriser le dialogue ? 

Apportez avec vous 2minutes mon amour ! 

ça facilite l’échange ! bonne soirée garantie !

Raphaelle de Foucauld

– thérapeute de couple –

raphaelle@jeux2minutes.com

SAM_0151

...et justement pour des jeunes couples,

elle a ramené dans sa valise

quelques cartes pour les mariés de l'année.

Qui dit que l'on n'envoie plus de cartes?
2018-01-118

Voila une façon originale et intelligente

de fêter l'amour, qu'en pensez-vous?

PS : il n'y a que 30 coffrets

(jeu + carte et frais de port offerts :

33,33 euros)

Publicité
Commentaires
_
Un jour pour se rappeler... qu'il est doux de recevoir des petits mots chaque jour, aussi. Happy Valentine's day
Répondre
M
Quelle jolie idée, bravo à toutes les deux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Très bonne idée...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Une jolie initiative...des p'tits riens qui changent tout !
Répondre
F
quelle jolie idée ! ... que ces conseils sont judicieux ....
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 445
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité