Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
29 juin 2014

Le Petit Pierre

Hier soir, pour fêter l'été

nous recevions quelques amis,

l'occasion de resortir

les vieilles recettes

"qui marchent",

"Le Petit Pierre"

2014-06-2916

ainsi nommé

pour une raison que j'ignore,

est une recette que

ma grand-mère maternelle

tenait de sa mère,

ma maman le faisait

au moment de Noël,

ce petit dessert tout simple,

sans cuisson

faisait toujours l'unanimité,

2014-06-2917

Voici le "secret"

2014-06-2920

de cette recette de famille:

375 gr de biscuits boudoirs
150 de beurre légèrement ramolli
100 gr de sucre en poudre
2 jaunes d’œufs
1 verre de bon café
(on peut également faire moitié chocolat)
Réduire les biscuits en semoule et
mettre dans une terrine
Ajouter et mélanger à la main beurre ramolli,
jaunes, sucre,
puis en dernier le café
jusqu’à obtention consistante
d’une pâte à modeler
Prendre un moule
(genre bac à glaçons ou moules flexibles)
garnir de papier d’aluminium
ou sulfurisé
(pour faciliter le démoulage)
Tasser la pâte dans le moule
et mettre au frais 3-4 heures avant de servir.

2014-06-2918

Bonne dégustation !
Publicité
Commentaires
L
Le genre de recette que j'adore...je vais tester très prochainement, mille mercis...<br /> <br /> Des projets de séjour à Montréal d'ici la fin de l'année, pour rendre visite à un de mes fils qui y sera en stage à partir de septembre...peut-être l'occasion de nous rencontrer ??? ce serait tellement chouette...on se recontacte ???<br /> <br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> Corinne
Répondre
S
Merci pour cette recette de famille qui semble être délicieuse !! bisous
Répondre
A
une recette gourmande!!!merci pour ce partage!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
L
Je vais tester, merci!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
O
Moi ça me va bien ! vite fait et certainement très bon !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 561
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité