Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
31 mars 2014

La course aux oeufs...suite!

 

2014-03-301

Hier après midi, mes amies québécoises

sont venues s'initier aux pysanki,

à peine parties,

j'ai foncé sur ma Kitska (stylet)

2014-03-302

(grilles de points de croix trouvées sur Pinterest)

...J'ai alterné des oeufs "polka dots",

(faciles et rapides à réaliser)

avec des motifs un peu plus travaillés,

****

je vous montre les étapes?

2014-03-303

Quand on fait des petits pois,

on peut travailler à main levée,

mais pour des motifs un peu plus complexes,

mieux vaut dessiner préalablement le sujet

au crayon de papier

2014-03-304

Ensuite on passe la cire à l'aide du stylet

(principe du batik, on pose des réserves)

puis on fait des bains de la(les) 

couleur(s)désirée(s)

2014-03-305

On peut ainsi faire autant de réserves

et de bains de couleurs que l'on souhaite

****

quand l'oeuf est terminé,

on le vide

puis on le met au four à 120°

la cire va fondre

2014-03-307

et révéler les couleurs,

c'est toujours un moment magique!

2014-03-308

2014-03-3010!

Et voila!

****

En revanche, attention à la casse,

celui-là n'a pas résisté

(à la chaleur du four ou il

avait une coquile trop fragile)!

2014-03-309

 

2014-03-3011

(points de croix trouvés sur Pinterest)

Oui oui! vous avez bien vu,

le (prin)Temps fait de la résistance!

deux chutes de neige en moins dee 15 jours

on a hâte de voir

les Jonquilles et les tulipes!

****

Vous m'avez demandé

où et quels outils utiliser,

voici le matériel de base :

Des OEUFS,

de poules, de cannes, d'oies

et même d'autruches!

ils doivent être blanc

2014-03-3012

(linge ancien de famille)

une pompe pour vider l'oeuf,

de la cire d'abeilles,

une bougie,

des pigments

des stylets ou Kitskas

2014-03-3014

2014-03-3015

Des pots de confiture

type "bonne maman",

du vinaigre blanc

2014-03-3013

...J'achète depuis toujours

dans un magasin à Toronto

qui expedie partout dans le monde

Yevsham

A vous le tour!

J'adoOoRe cette activité agréable

qui prend peu de place,

et procure un plaisir fou!

2014-03-306

 

 

Publicité
Commentaires
L
je me répète : mais j'adore !
Répondre
C
C'est vraiment magnifique! Je n'aurais pas la patience... Tes points de croix sont très beaux aussi et ça me tente d'essayer. Je vais vite courir sur ton pinterest... Bises et bon dimanche.
Répondre
L
Superbes ! Tes oeufs et tes photos sont magnifiques ! Bravo pour ce délicat travail. Je te souhaite un doux dimanche et viens te prévenir que tu as été taguée sur mon blog. Bises.
Répondre
L
Très joli! Je ne connaissais pas du tout cette technique, ça a l'air très sympa. C'est vraiment joli pour le décor de Pâques .
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand choix de modèles et de formats.<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> Visitez aussi: www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> *voir conditions
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 516
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité