Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
10 mai 2018

Chocolate Addict!

Voici ma recette de Fondant au chocolat,

actualisée pour un atelier cuisine

qui aura lieu demain!

...

j'aDoOOOre le CHocOLaT,

j'en mange tous les jours

en quantité raisonable 

je vous rassure mais,

je ne peux pas m'en passer! 

2014-02-19

(gâteau au chocolat sans gluten,

linge de famille teinté car piqué,

étiquettes repositionnables,

effaçables Martha Stewart)

****

J'ai la fâcheuse tendance

à faire des recettes "uniques",

il parait qu'en patisserie tout doit

être méticuleusement pesé...

 

2014-02-191

Oups! je ne suis pas une très bonne élève

car je cuisine toujours au "pif"

et selon l'humeur du jour

mais à la demande de Sophie B,

je vais essayer de vous donner

les mesures de mon gâteau

au chocolat maison :

SDC14534-003

(donc, recette approximative, vous l'avez compris)

PS : je cuisine sans gluten depuis 5 ans,

j'apprecie particulierment les farine de Sorgho, de riz brun, d'avoine sans gluten)

2014-02-192 

Bon Appéttit!

 

PS : voici la liste des farines sans gluten

disponibles dans le commerce :

(il faut en général mélanger trois farines pour un meilleur rendu)

poudre d'amande, poudre de noisette,

chanvre, coco, epeautre, lentilles,

lupin, chataigne, mais (attention au transgenique),

millet, Quinoa, pepin de raisin,

pois chiches, Sorgho (ma préférée) gauchet, tapioca

Publicité
Commentaires
T
Ton gâteau "approximatif" m'a l'air tout simplement divin...Ma petite Suzanne de 5 ans étant une dingue de chocolat, je vais mettre ta recette dans mes favoris !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Cette recette met l’eau à la bouche, je la note, je vais essayer... mais 280º n’est-ce pas pas beaucoup ? J’adapterai selon mon four...<br /> <br /> Belle journée canadienne<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
j'ai tendance à faire pareil, je m'arrange avec les recettes, j'improvise. Je pars de l'idée que quand on mélange de bons ingrédients il ne peut en ressortir que de bonnes choses. Ton gâteau à l'air gourmand, me tente bien.
Répondre
A
il m'a l'air si délicieux ce gâteau au chocolat!!je suis addicte aussi!!sous toutes ces formes!!<br /> <br /> véro
Répondre
A
Un petit régal......
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 522
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité