Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
9 novembre 2013

Patine et rénovation

Il y a quelque temps, j'ai envoyé un message

à Trudy dont le blog Looks Like White,

est une superbe source d'inspiration.

Elle habite à Montréal et je lui demandais

où trouver

des objets patinés pour nos intérieurs,

La réponse fut sans appel : pas ici!

Il faut donc ruser et...faire avec(sans).

Pour les salles de bain, direction le grand suédois

mais là encore, les produits sont adaptés au marché local,

pour le blanc, pas de problème

2013-03-0911

pour la couleur (salle de bain parentale),

ça s'est compliqué,

le miroir était blanc et le meuble noir,

une sous-couche d'accroche

et un peu d'huile de coude plus tard...

2013-05-044

Même le meuble télé y est passé,

c'est vous dire!

2013-10-29

****

Un autre projet prend doucement forme,

Nous sommes en train de restaurer un petit studio,

qui sera proposé à la location à la semaine

à partir du printemps prochain.

Même combat pour trouver du parquet, 

ici, il est étroit et couleur miel.

Nous avons finalement déniché un stock de parquet brut,

une couche de lasure (

mélange d'1/3 de blanc acryliquemat et 2/3 d'eau,

deux couches de verni mat, Voilà!

 

2013-10-040

reste la déco murale et la tête de lit à peaufiner

pour donner un peu plus d'âme à cet espace...

2013-10-035

Trois chaises anciennes chinées cet été

ont été

patinées dans les tons du moment

2013-10-2510

qui dit que l'on ne peut pas recréer

une ambiance gustatienne à Montréal?

 

 

Publicité
Commentaires
P
Joli joli !!!! Comme quoi avec de l'huile de coude, on arrive à faire de très belles choses. J'aime le coté 'bois' de ta salle de bains.<br /> <br /> Belle soirée & encore BRAVO.<br /> <br /> Bises *
Répondre
E
Tu as bien réussi à recréer l'atmosphère gustative ne. Bravo!
Répondre
A
Quel travail! Tout est joliment réussi...bonne continuation avec le studio! Bon wk.
Répondre
N
Cette SDB a beaucoup de charme vous avez fait des merveilles et ce petit studio en prend le même chemin..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Si le Canada n'était pas aussi lointain, je crois que j'enverrais mes filles étudier dans ce petit studio plein de charme ....Même sans boutiques de charme, tu as trouvé de quoi patiner et rendre jolie cette ambiance !
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 445
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité