Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Foncé
Pages
Archives
8 février 2013

Taguée!

 

2013-02-0811

Edit de dimanche :

très touchée et émue

par VoS messages tout en émotion,

à l'évocation de mes madeleines,

je prendrai le temps de

vous répondre individuellement

c'est promis!

(je suis en vadrouille ce we)

MeRCi

2013-01-232

A l'invitation de Françoise,

D'une Chose à l'autre

je vous ouvre la porte

de quelque uns de mes (7)secrets :

 - 1 - 

I'm a 64 girl!

- 2 -

Je suis née au Maroc

où mon papa était en poste

et cette année là, les amandiers ont donné

des fruits doubles

et les mamans des jumeaux/jumelles!

la petite espiegle accrochée à la rembarde c'est moi!

2013-02-084

- 3 -

j'ai passe 16 ans de mon enfance dans une

maison vigneronne

près d'Orleans, (à deux pas de chez Monique 

rencontrée au hasard de la toile)

On y cultivait l'art de vivre,

ma maman était soit à ses fourneaux à composer

de delicieux mets pour sa famille,

2013-02-08

soit dans son atelier à dessiner, coudre,

peindre, relier, tapisser,

c'est elle qui m'a donnée le goût du fait main,

pendant que mon papa arpentait les brocantes

et salles des ventes pour dénicher

les pièces qui ont peuplées la maison.

J'essaie de cultiver ce patrimoine rare...

2013-02-083

- 4 -

j'adoooore les vieilleries,

vous savez maintenant pourquoi!

2013-02-0810

- 5 -

je suis maman de deux adorables ados

et mon prince charmant

partage mes joies, mes tristesses,

nos coups de la vie

et nos projets fous

depuis plus de 20 ans!

 

- 6 -

la fidelité me caractérise,

A mes yeux, l'amitié est presque aussi

importante que l'amour

et vos témoignages de sympathie,

vos petits cadeaux home made

sont autant de signes que la gentillesse

est une vraie valeur!

Pour preuve :

***

Béatrice

(directrice de l'établissement

où se trouve ma petite maman)

2013-02-086

a non seulement pris le relais auprès de notre mère

mais trouve le temps pour concocter des petits cadeaux

2013-02-087

à l'attention des enfants de ses résidents!

***

Frédérique, rencontrée sur la toile,

2013-02-088

est mon ange gardien,

celle qui veille et me guide

dans le parcours du combattant

que je mène depuis le 5 septembre

c'est ma soeur d'armes,

elle me rassure, me donne des conseils bien-être

et m'envoit des petits cadeaux utiles et rigolos

pour egayer mes journées parfois un peu laborieuses...

***

Laurence, tout comme Frédérique,

est passée un jour par ici,

2013-02-085

nous étions en réalité voisines doublement,

elle, de l'autre côté de la Seine et enfant, à Olréans, 

en classe avec une de mes meilleures amies,

le monde est petit mais comme le dit

cette jolie expression anglaise,

what goes around, comes around!

une relation amicale est née,

récemment nous avons pu mettre un visage

sur nos prénom,

grâce à skype!

j'espère un jour faire de vraie rencontres

avec vous, Sylvie(s), Béatrice,

Flo, Véro, Laurence, Maryline,

Nadine, Delphine et tant d'autres,

 ***

Merci à Betty pour son petit cadeau

qui n'a toujours pas traversé l'Atlantique

(à la nage?)!

 

***

- 7 -

En vrac,

j'aime la lecture,

puisque nous sommes sur le chiffre 7,

voici les sept romans que j'ai englouti ces dernieres semaines

Candida Rosa, Rose, The Snow Child, la Liste de mes Envies

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,

La Reine des Lectrices, Le Chinois.

j'aime la musique classique,

A 15 ans, je préférais écouter la Traviata,

les concertos de Mozart, plutôt que

les Beatles et autres Bee Gees,

(je viens de reprendre des cours de piano,

Schubert est mon compositeur préféré)

J'ai habité dans sept pays!

Maroc, Mauritanie, France, Angleterre, USA, Russie, Canada

***

 

Je ne saurais terminer sans vous dire

que ma tablette ne me quitte plus

depuis mon retour de France

 

2013-02-089Quand je suis à l'Hotel H, comme le dit

si delicatement Sylvie,

mon matricule autour du poigné,

je lis vos messages, écoute ma musique,

regarde un film (drôle de préférence)

pour ne pas perdre le fil de la vie...

***

Dans 8 semaines,

la première partie de mon combat sera terminée,

restera à vivre pleinement

et continuer à partager avec vous

des instants de douceur

le plus longtemps possible

***

je vous offre ce bouquet de fleurs

offert par ma belle mère

à l'occasion de mon anniversaire,

une dame généreuse,

au coeur débordant d'amour et d'attentions,

je l'embrasse tendrement

2013-01-076

 

Publicité
Commentaires
C
C'est toujours aussi beau chez toi!
Répondre
C
Quel post émouvant...je travaille à l'Hôtel H...pour moi, mon petit blog, ma passion pour la déco, mes "bidouillages" et mes éternels "en cours" sont ma source d'équilibre pour supporter ma vie à l'Hôtel H, pour m'y consacrer à chaque fois que j'ouvre sa porte, et pour pouvoir me vider la tête quand je la referme...je te souhaite beaucoup de courage pour mener ton combat et espère te retrouver prochainement en pleine forme sur ton blog si charmant que je consulte habituellement silencieusement, mais avec toujours le même plaisir...peut-être qu'une petite visite dans mon petit monde contribuera à égayer une journée à l'Hôtel...je pense à toi,<br /> <br /> Corinne (64 moi aussi...c'est un signe :) !!!)
Répondre
Z
Beaucoup d'émotions dans ton billet, je suis ravie de te connaitre un peu plus. Par ici nous avons connus aussi ce combat...Il y a un peu plus de 10 ans déjà...Je t'embrasse , prend bien soin de toi. Zakka
Répondre
S
Très joli billet, que je découvre avec surprise, l'ordi en m'a pas envoyé l'email annonçant sa publication... Moi qui croyais te connaitre, j'en découvre encore tant et tant. L'amitié c'est comme l'amour, on apprend toujours ! Très grosses bises, <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Voilà beaucoup d'émotions....belle façon de te découvrir... un peu.<br /> <br /> Beau week end à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
483 abonnés
Gris Foncé
Visiteurs
Depuis la création 228 561
Gris Foncé
  • Je décore comme je respire! Je vous invite à partager ma passion de la déco, du détournement de l'objet ancien, de la patine du temps et de l'échange en toute simplicité. Welcome and come in to share my passion for vintage, refurbished old objects
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité